Contact
AGEPS
29 Rue Charles Mory ZA de Mainville
91210 Draveil
Essonne
  • Tel : 01 69 73 21 80
  • Fax : 01 69 40 49 97

Quelles sont les pannes les plus fréquentes d'un lave-vaisselle ?

Votre lave-vaisselle ne fonctionne plus ? Découvrez la liste des pannes les plus fréquentes et les manières simples de les identifier. Notre équipe est en mesure d'intervenir sur toutes les marques et pour toutes les pannes.

Votre lave-vaiselle ne lave plus ?

Vous aviez programmé votre lave-vaisselle comme vous le faites habituellement et à votre retour du travail, vous constatez que la vaisselle est encore sale, grasse ou contient des traces blanches.

Pas de panique ! Les pannes les plus fréquentes sont souvent faciles à identifier et réparables.

Ci-dessous, découvrez les principales pannes :

  • Votre lave-vaiselle n'est plus alimenté en électricité : vérifiez que votre disjoncteur ou le fusible relié à votre machine n'ait pas sauté pendant la phase de lavage.
  • La vidange de l'eau de lavage s'effectue mal ou pas du tout : Lors du cycle de lavage, votre lave-vaisselle renouvelle plusieurs fois l'eau. Si ce renouvellement ne peut être fait, l'eau sale reste dans la cuve. Dans ce cas, il y a de fortes chances que la pompe de vidange soit en cause (objet ou saleté obstruant l'évacuation).
  • Pas assez de pression dans l'arrivée d'eau : vérifiez que le robinet d'alimentation n'est pas été fermé malencontreusement.

Votre lave-vaiselle fuit ?

Vous constatez une fuite en provenance de votre lave-vaisselle ? 2 choses peuvent être facilement vérifiées.

  • Vérifier le joint de la porte. C'est possible que celui-ci soit abîmé ou déplacé.
  • Vérifier la durite de la pompe de vidange. Celle-ci peut être percée.

Votre lave-vaiselle ne démarre plus ?

Vous constatez que votre lave-vaisselle clignote et qu'il vous est impossible de le démarrer ? Le problème vient surement du programmateur ou de la carte électronique.

Pour accéder à la carte électronique, vous devrez retirer le panneau supérieur mais également les panneaux latéraux. La carte se trouve dans un boitier. Il faudra ensuite la désolidariser de votre machine et la remplacer par la nouvelle.

La manipulation peut être délicate, si vous ne vous sentez pas capable de réaliser cette opération, n'hésitez pas à appeler un réparateur.